Notre Blogue

1

Et si c’était la fin des journaux papiers !

On le sait, la venue d’Internet provoque énormément de bouleversements dans les habitudes médias. L’ère numérique pousse à l’innovation technologique et force notamment la digitalisation des médias et conséquemment oblige les planificateurs médias à se réinventer.

On parle dorénavant de télévision interactive, de radio digitale, de podcast, vodcast, de marketing mobile, etc. A mon retour du MSN Strategic Account Summit à Seattle il y a quelques mois, j’apprenais de Microsoft se lançait aussi dans la télévision interactive. Imaginez l’intégration ! Si vous n’êtes en manque d’imagination, visitez ce site (compatible Windows uniquement)

Mais quand est-il des journaux et des magazines ? Les gens autour de moi se montrent perplexes lorsque je parle de la digitalisation du bon vieux quotidien et du magazine. Je ne fais pas référence à une version web du Globe&Mail ou de La Presse, mais bien la digitalisation du papier.

Voici le premier visuel de la bête que j’ai réussi à trouver sur le Web. Plastic Logic, un fournisseur au UK, travaille actuellement sur ce projet. C’est a en couper le souffle.

Version détaillée: http://www.plasticlogic.com/downloads/GoMorgenWeb.wmv
Autre: http://www.plasticlogic.com/downloads/WhyFlex.wmv


Abonnez-vous à l’infolettre de Manuri Média

1 commentaire

Écrire un commentaire

css.php