Notre Blogue

0

Performance des recherches organiques vs payantes

Selon une récente étude de WebSideStory, référée par mon collègue Charles-Etienne Morier, les recherches payantes effectuée via les moteurs de recherche convertieraient légèrement mieux que les recherches organiques.

Selon cette étude effectuée auprès de 20 grandes compagnies B2C ayant un site de commerce électronique, les conversions aux ventes seraient de:

Taux de conversion median à la vente Jan.-Août 2006

                                   Conversion Rate
Paid Search                   3.40%
Organic Search            3.13%

Puisque ce blogue s’adresse autant aux néophites qu’aux experts marketing interactifs, je vous rappelle la différence entre les liens payants et organiques (photo).

Les auteurs de la recherche tiennent à mentionner que les compagnies faisant partie de l’étude font partie de leur liste de clients et sont conséqemment plus avisés que la moyenne de l’industrie de l’importance et des méthodes d’optimisation des recherches organiques.

Mais n’arrivez pas à la conclusion que un est meilleur que l’autre. La synergie des deux est cruciale. Les recherches payantes sont plus faciles à maîtriser et à contrôler, surtout pour une équipe marketing, mais  si vous arrivez à contrôler les 2, vous arrivez à une meilleure conversion.

Expérimentez-vous la même chose avec vos campagnes ?

 

Méthodologie
Plus de 57 million de visites via les moteurs de recherche (MSN, Google, Yahoo), 20 compagnies B2C avec site de commerce électronique utilisant la techologie WebSideStory web analytics, dont les conversions à la vente furent enregistrées lors de la même session.

Abonnez-vous à l’infolettre de Manuri Média

Écrire un commentaire

css.php