Le CANADA fait bonne figure EN LIGNE

Suite au billet de Jean-François Renaud de Benifice.net,  je tiens à partager les chiffres du CEFRIO, recensant la facette québécoise d’utilisation d’Internet.

 

BENEFICE.NET

Le CANADA fait bonne figure EN LIGNE

canada-en-ligne.jpgUn nouveau rapport de eMarketer démontre que le Canada n’a rien à envier aux américains en termes de connectivité et d’utilisation d’Internet.

Le rapport démontre que les Canadiens, bien qu’un peu moins « branchés » que les américains, sont en plus grande proportion à haute vitesse (59% à haute vitesse contre 44% aux États-Unis).

Aussi, bien qu’ils achèteraient moins en ligne (66% contre 56%), les canadiens utiliseraient plus Internet pour préparer leurs achats hors-ligne (81% contre 78%).

Qui a dit que les Canadiens étaient en retard par rapport aux Américains en ce qui a trait à l’utilisation des nouvelles technologies ?

 

En comparaison avec les chiffres du CEFRIO, recensant la facette québécoise d’utilisation d’Internet, en 2005 près de 4 millions de Québécois, ou 63,5 % de la population adulte, ont utilisé Internet. Ces chiffres semblent stagner depuis.

La proportion d’adultes qui ont effectué un achat en ligne au cours du dernier mois a plus que quadruplé depuis 2001, passant de 5,1 % en janvier 2001 à 21,5 % en octobre 2005 (Canada = 56% selon l’étude eMarketer).

La propension à magasiner en ligne pour ensuite acheter en magasin demeure toutefois relativement stable à 28,0 % en 2005 (Canada = 78% selon eMarketer)

Autres infos sur le site de CEFRIO: http://www.infometre.cefrio.qc.ca/loupe/enquetes/netendances2005.asp