BENEFICE.NET: Les moteurs de recherche sont moins chers pour acquerir des clients

Selon une récente étude, les moteurs de recherche seraient moins chers pour acquérir des clients. Rien de très étonnant dans cette logique, à mon avis. Tant que les coûts par clics se maintiendront à ce niveau (plus ou moins 1$) dans les moteurs de recherche, il est clair que le SEM restera le roi du ROI (retour sur investissement), sans jeu de mots. Le « push » coûte généralement plus cher que le « pull ».

Par contre, je remets fortement en question les coûts par acquisition recensés par cette étude. J’observe des chiffres nettement en-dessous de ces niveaux. J’imagine que cela dépend des industries.

Pour ceux d’entre vous qui ont testé ces méthodes, que pensez-vous des chiffres recencés ?

 

Les moteurs de recherche sont moins chers pour acquérir des clients

referencement-cout-acquisit.gifUne récente étude nous révèle que les moteurs de recherche sont toujours l’approche qui offre le coût d’acquisition de client moyen le moins élevé.

Selon le document « « The New eCommerce Decade: The Age of Micro Targeting, » » de Piper Jaffray & Co, le coût d’acquisition moyen par les moteurs de recherche est de 8,50$. Cinq canaux ont été étudiés et le plus proche concurrent est l’utilisation des Pages Jaunes à 20,00$ pour acquérir un client.

Le tableau complet va comme suit :

* Moteur de recherche: $8,50
* Pages Jaunes: $20
* Affichage de bannières: $50
* Courriel: $60
* Courrier direct: $70

Merci à Éric Baillargeon pour cette trouvaille