Touché PHD – Un cordonnier bien chaussé

Je ne tiens pas particulièrement à vanter les mérites de mon nouvel employeur, ils sont assez grands pour faire leurs propres promotions, mais mon ancien collègue Charles-Etienne Morier de Marketel  me faisait part sur son nouveau blogue (l’aurais-je inspiré ?) que Touché! PHD  faisait la promotion de leurs services via une campagne « content targeting »  de Google AdWords, qui apparaît par pur hasard sur mon blogue.

Comme en fait foi cette capture d’écran, Touché! a accomplit un projet que je chérissais depuis près de 2 ans chez Marketel, un projet personnel qui est malheureusement tombé dans l’oubliette (ce n’est pas les projets intéressants qui manquaient).

Un cordonnier bien chaussé, si vous voulez mon avis. Je ne sais pas si cette campagne est coûteuse, ou encore si elle a déjà rapporté de bons « leads », mais une compagnie qui offre ses services de placements/achats médias Web, dont des tactiques de SEM, peuvent se vanter d’avoir une bonne campagne ciblée.

Ça me fait penser:

  • Touché! aurait-elle sélectionnée mon blogue pour faire apparaître ses pubs ou est-ce seulement aléatoirement basé sur le contenu s’y retrouvant (ce qui est le cas, je crois bien heh) ?
  • Est-ce qu’une entreprise aurait avantages et le droit légal d’effectuer des enchères de mots sur les noms de ses employés ? (ce qui n’est actuellement pas le cas) Ca pourrait être pratique !

  • Imaginez une guerre de mots-clés avec les noms des employés des entreprises concurrentes ! Ça pourrait être amusant. Il me semble que j’ai vu ça lors des dernières élections fédérales.

P.S. Charles-Etienne, cette publicité se retrouve d’ailleurs aussi sur ton blogue. Devrions-nous nous poser des questions sur tes allégeances?