Notre Blogue

16

Espresso Interactif remporte le compte de Passeportsante.net

passeportsante C’est maintenant officiel, Espresso Interactif vient de remporter le compte de Passeportsante.net, un portail santé soutenu à 100% par la Fondation Lucie et André Chagnon dont la mission est d’offrir au grand public des renseignements et des solutions pratiques, fiables, et accessibles, sur la promotion de la santé, la prévention de la maladie, et l’utilisation judicieuse des médecines alternatives et complémentaires en conjonction avec la médecine classique.

Par la signature de cette entente, Espresso contribuera activement à la vision de Passeportsante.net, soit de devenir le meilleur portail de référence en matière de santé.

Espresso sera responsable de l’ensemble des activités médias interactives (stratégie et planification média) de l’entreprise.

Abonnez-vous à l’infolettre de Manuri Média

16 commentaires

Commentaire de Dany | Date: 2007/11/01

Pas vraiment surpris !
Et très content pour toi !

Commentaire de Sacha | Date: 2007/11/02

Pas vraiment surpris non plus 😉
Je suis trés heureux d’avoir pu te confier ce mandat, et je suis convaincu que tu sauras amener le site un pas plus loin sur le chemin du succés… Affaire à suivre…SD

Commentaire de JP | Date: 2007/11/02

Bravo Yannick. Content pour toi mon cher. -JP

Commentaire de Pascal | Date: 2007/11/02

Félicitation Yannick, good job !

Commentaire de Christophe | Date: 2007/11/02

Good job!

Commentaire de Pierre | Date: 2007/11/02

Super! Bon produit + Bon stratège = Bingo!
Et ça va peut-être justifier un nouvel article sur PPS, où on trouve déjà « Coupez l’espresso, ménagez votre vessie » et « Un expresso contre la carie! ».
Peut-être quelque chose comme « Un espresso-interactif pour le mieux-être du corps-oratif » 😉
En tous cas félicitations et le meilleur des succès. -PL.

Commentaire de Yannick Manuri | Date: 2007/11/03

Merci à vous tous 🙂

Commentaire de Yannick Manuri | Date: 2007/11/05

Bon bon bon, ça commence raide chez Espresso 😉

Commentaire de Yannick Manuri | Date: 2007/11/05

En réponse à Goudaille:

Olivier, tu aurais dû m’écrire sur mon blogue…

Quoiqu’il en soit, je ne suis pas prêt à dire que le choix de faire de l’affichage est une mauvaise décision pour la promotion d’un site web. BelairDirect et tant d’autres se débrouillent très bien (faut dire qu’ils ont aussi d’autres média dans le mixte)

N’étant pas utilisateur régulier du Pont Jacques Cartier, je n’ai pas vu le panneau de Dents du Québec, ni celui de PasseportSanté, mais plusieurs autres éléments que le panneau lui-même peuvent expliquer le manque de performance du placement de Dents du Québec, ex: le message, l’accroche, l’offre, la notoriété, l’intérêt global, etc.

Étant un webeux, je suis de l’école de pensée qui croit qu’il y a rien de mieux qu’un placement web pour générer des visites web, qu’il soit sous forme de bannière, de liens dans les moteurs de recherche, etc. D’ailleurs je me demande combien coûte ce panneau 😉

Mais je ne peux nier qu’une campagne d’affichage joue un bon rôle de notoriété.

Faudrait que PasseportSanté nous parle de leurs intentions qui les ont pousser à acheter ce panneau. Si c’était pour générer des visites immédiates, je crois pas que ce choix média soit optimal, mais pour un coup de notoriété… why not.

Commentaire de oniquet | Date: 2007/11/05

J’espère que tu n’as pas mal pris mon petit commentaire ! Si tu savais comme le ton (du moins sur mon clavier) était amical ! Vraiment rien de raide… 😉

Je voyais juste un lien intéressant à faire en regard de ce placement publicitaire vis à vis ton expertise sur le web. Voici ce que je t’ai répondu sur mon blogue :

Merci de ta réponse.

Si ma mémoire est bonne, la publicité de Passeport Santé sur le pont mets surtout en évidence l’adresse du site. Rien d’autre n’est écrit. C’était aussi le cas avec les Dents du Québec.

Remarque que “Passeport Santé” est beaucoup plus significatif comme nom de domaine et le passant peut probablement comprendre de quoi il s’agit.

Je trouve toujours très intéressant de mesurer à quel point l’exposition médiatique ou publicitaire se convertie en visites sur le Web, et suis parfois supris des stratégies employées.

Commentaire de Sacha | Date: 2007/11/05

Un élément de réponse @ Goudaille et oniquet, en tant qu’ancien responsable de la planification du site: les études montrent que les internautes, quant il s’agit de santé, consultent plusieurs sources. Dans ce contexte, il est normal que google score #1. Que passeportsanté ne soit pas mentionné indique clairement un manque de notoriété.
Et oui les panneaux sont une conséquence directe de ce constat… à l’intérieur d’un mix média complet. SD

Commentaire de JFLitalien | Date: 2007/11/08

Bravo Yannick, c’est parti…..!
Tu sais qu’il y a une section sur ce site sur les dommages causés
par la trop grande utilisation de l’ordinateur. 😉

JF

Commentaire de Yannick Manuri | Date: 2007/11/08

JF, je ne sais pas à quoi tu fais allusion 😉

Commentaire de Jonathan Villiard | Date: 2007/11/08

Bravo pour le mandat Yannick!
J’en ai profité pour faire un article à ce sujet…
http://www.villiard.com/blog/un-portail-sur-la-sante

A la prochaine!

Jonathan Villiard

Écrire un commentaire

css.php