Movember – La moustache pour le mois de novembre

Vous connaissez le mouvement Movember ? C’est un événement de bienfaisance peu connu au Canada mais lancé en 1999 par un groupe d’australien. A cette occasion, le mois de novembre devient Movember, un événement charitable qui vise à changer les mentalités concernant le cancer de la prostate, à susciter la discussion et à faire évoluer la façon dont sont traités les problèmes de santé des hommes.

Origine du nom Movember: « Moustache‘ et ‘November

En gros, au début du mois Movember, les hommes qui y participent se rasent complètement la visage. Jusque là, ça va, je suis partant. Mais par la suite, l’objectif est de se faire pousser et d’arborer leur plus belle moustache pendant tout le mois de Movember ! Et oui ! Bien entendu, cela s’accompagne par des activités de levée de fonds.

Fort heureusement, je ne serai pas seul dans ce mouvement. Cloudraker, Taxi, Toxa et Espresso-Interactif se sont regroupés afin de se soutenir dans cette belle cause.

Je dois vous avouer que la décision ne fut pas facile ! D’accord pour la levée de fond, mais la moustache !!! Ouff. Je viens tout juste de me raser et je dois vous avouer que je ne me sens pas très à l’aise de sortir de la maison 😉

Ma motivation ?

  • Chaque année, environ 24 700 canadiens sont diagnostiqués du cancer de la prostate et environ 4 300 en meurent, ce qui en fait le cancer le plus dévastateur pour les hommes au Canada.
  • Un homme sur 7 développera un cancer de la prostate au cours de sa vie.


PHOTOS DU JOUR 3

IMG_9346 IMG_9347 IMG_9345

J’ai besoin de votre aide.

  1. En m’encourageant psychologiquement à résister de me raser
  2. En encourageant la levée de fonds

Je vais tenter de trouver un moyen d’ici la fin de la semaine de rendre possible les dons en ligne, mais d’ici ce temps, vous pouvez me remettre vos dons en personne. Nous avons un petit cochon moustachu au bureau pour rassembler tous vos dons.

De plus, je vous invite à suivre l’évolution de ma moustache sur le blogue dans la section Movember ainsi que sur Facebook, si vous faites partie de mes contacts.