Notre Blogue

0

Regarde à quoi ressemble une chlamydia (partie 1)

imageVous vous demandez à quoi ressemble une chlamydia ? C’est sur cette curiosité que repose la campagne orchestrée pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et élaborée par Cartier Communication et ses partenaires média Vizéum et Espresso Média.

Sous le thème "Très souvent, y’a rien à voir", l’offensive comprend des affiches, des abribus, un volet Internet, des présentoirs dans les cégeps, de même qu’une opération événementielle et virale. Reposant sur des statistiques comme "neuf personnes sur 10 ignorent qu’elles ont une ITS (infection transmise sexuellement)", elle vise à rappeler "qu’avoir l’air safe" ne constitue pas un argument valable pour ne pas se protéger.

VOLET INTERNET – PREMIÈRE EXÉCUTION

Certains d’entre vous avez déjà vu ou entendu parler de la première exécution web. Infopresse a écrit un article sur le sujet la semaine dernière, sans compter toute la couverture de presse dans les médias d’information puisque la campagne fait beaucoup jaser.

DÉTAILS SUR LA PREMIÈRE EXÉCUTION

La première exécution web est en fait une vidéo qui circule sur YouTube et sur divers médias sociaux qui met en vedette l’opération clandestine "Chlamydia au menu", un opéra-théâtre créé de toutes pièces et présenté juste avant la St-Valentin dans huit cégeps. En pleine heure de lunch dans la cafétéria, ce qui ressemble au départ à une chicane de couple au sujet de la transmission d’une ITS se transforme en véritable comédie musicale.

 

La diffusion virale ne fait que commencer et nous avons déjà atteint plus de 11 000 visionnements sur YouTube à ce jour. La capsule vidéo a aussi été intégrée sous forme éditoriale sur divers sites populaires auprès de la cible, tels que: 33mag.ca, Bombe.tv, Ckoi.com, Cinoche.com, Hhqc.com, Hollywoodpq.com, Musiqueplus.com, Nightlifemagazine.ca, et le récent réseau Pimento d’Olive Média.

BOMBE - ITSS - TOP BLOG PROMO - 22 FEV 2010 HPQ - ITSS - Homepage promo 22 FEV 2010 33mag2
 ITS_Pimento_Pimento_v2 twitter  print_facebook

DÉTAILS SUR LA CIBLE ET LA STRATÉGIE

Espresso Média s’est concentré cette fois-ci sur le volet Internet de la campagne. Pour rejoindre cette clientèle fortement sollicitée (15-24 ans), il fallait faire preuve de créativité afin de les surprendre et les interpeler.

Nous avions la conviction qu’un bandeau publicitaire traditionnel se saurait efficacement rejoindre le cœur et l’intérêt de notre cible. En fait, il faut vraiment être déconnecté de la réalité que de croire que c’est n’est qu’en plaçant des bigbox sur les musiqueplus.com de ce monde qu’on aurait pu être efficace pour atteindre efficacement la cible.

Afin de les captiver, nous avons concocter une campagne à laquelle nous sommes fiers de s’associer. Une campagne qui avait comme assise :

· Innover dans le choix des formats publicitaires, miser sur la nouveauté

· Créer de nouveaux espaces publicitaires démesurés, peu ou pas encore exploités à ce jour

· Miser sur des pièces publicitaires interactives et engageantes

· Favoriser l’exploitation de la vidéo

RÉACTIONS DANS LES MÉDIAS

Les réactions sont nombreuses dans les médias d’information et les journaux télévisés. Voici une des dernières réactions dans les médias sur LCN en Direct avec Jean-Luc Mongrain.

Cliquez ici pour lire d’autres détails au sujet la campagne

Abonnez-vous à l’infolettre de Manuri Média

Écrire un commentaire

css.php