Notre Blogue

4

Espresso Média – Six mois plus tard

imageVous êtes nombreux à nous suivre sur ce blogue. Certains d’entre vous nous suivez pour les nombreux débats que nous lançons, d’autres pour toutes les études et points de vue média que nous partageons et certains nous suivent tout simplement par amour (ou appréhension!).

Qu’importe la raison, nous en sommes très reconnaissants et désirons remercier chacun de nos  5 000 visiteurs mensuels.

Pour rassasier nos "fans", je désirais vous écrire un petit mot pour vous partager les derniers développements d’Espresso Média. En fait, c’est un très long billet, je suis désolé, je me suis laissé emporter.

ESPRESSO MÉDIA – SIX MOIS PLUS TARD

L’entreprise est le point de fêter son troisième anniversaire et de célébrer ses 6 premiers mois d’existence sous le nom d’Espresso Média, soit depuis l’inauguration de ses nouveaux services.  Six mois, j’en reviens tout simplement pas ! Le temps passe vite.

Vous êtes sûrement curieux de savoir ce qui se passe avec nous. Roulement de tambour …

Plusieurs projets mix-média sont signés (yééé) et devraient voir le jour incessamment. Puisqu’elles sont encore en chantier, je vais vous faire languir encore un peu avant de vous partager tous les détails.

Toutefois, si vous nous promettez de garder le secret, je peux vous dire que:

  • Une campagne télé, cinéma et web devrait voir le jour cet été
  • Une campagne magazine / web devrait être lancée d’ici septembre 2010 
  • Une seconde campagne télé, journal, web devrait être inaugurée en octobre 2010
  • Nous sommes aussi en torréfaction (pitch) afin de trouver le parfait arôme pour 3 marques très prestigieuses


ESPRESSO MÉDIA EN PLEIN ESSORT

Bref, Espresso Média est en plein essor ! La fébrilité est à son comble dans l’attente des lancements des premières campagnes  »traditionnelles ».  Bien sûr, cela vous permettra d’avoir (ou non) le plaisir d’entendre encore parler de nous mais surtout nous permettra de se démarquer vis à vis ce qui se fait ailleurs et nous positionnera officiellement comme une alternative créative et rafraîchissante comme nous savons si bien le faire en web.

 

TIMING IS EVERYTHING

Une chose à laquelle je m’étais préparé était le long cycle de développement dans les médias image"traditionnels". Comme on dit "timing is everything"

Les annonceurs planifient souvent leurs plans média un an d’avance, ce qui nous rend la tâche plus ardue dans la rapidité de mise en onde de nos premières campagnes et dans notre développement d’affaires.

En plus des projets que nous venons de vous partager, nous sommes aussi en sérieuses discussions avec plusieurs autres annonceurs mais nous attendons la fin de leur cycle avant de concrétiser nos ententes.

Pour faire un parallèle avec le café (espresso), il est difficile de torréfier avant la moisson.

 

CE QUI NOUS A PERMIS DE NOUS DÉMARQUER

Au risque de trop en dévoiler ou d’avoir l’air de faire de la propagande (mais vous êtes nos fidèles lecteurs après tout), voici certains éléments qui nous ont pour l’instant permis de nous démarquer :

L’audace de nos agences partenaires
Nous sommes très choyés sur ce point. Nos agences partenaires sont très audacieuses et nous témoignent une grande confiance, ce qui nous a donné beaucoup de latitude en matière de créativité média.

La complicité avec nos clients
De par notre personnalité et/ou notre taille, nous avons développé en très peu de temps une grande complicité avec nos clients. Pour diverses raisons, ils en avaient marre des grosses agences et apprécient notre dévouement personnel vis à vis le succès de leurs projets. Ils "brainstorment" avec nous, participent à l’élaboration et bonifient nos plans média; nous ne leur demandons pas uniquement d’approuver des plans et de signer des chèques.

Le vent de renouveau dans notre approche média
Pour ceux qui ont déjà assisté à des présentations média, elles sont souvent ennuyeuses. On y parle de PEB, de portée, de fréquence, de prix, de coût par mille, de la taille des auditoires, du lectorat, etc. Bref, un gros ramassis de chiffres.

Tout cela est utile et important, mais ce ne sont pas les PEB qui font le succès d’une campagne. Dans ces présentations, on y oub lie souvent l’essence même du rôle du média, de penser à la grande idée média, l’étincellle, de la qualité et la pertinences des propriétés, des émissions, du positionnement et de la singularité de la campagne média.

La grande collaboration et ouverture des médias
Les médias sont somme toute très ouverts à la créativité média et ne sont pas si souvent sollicités à la chose. Et quand je parle de créativité, je ne parle pas de concours et de convergence !

La grande collaboration de nos partenaires média nous a d’ailleurs permis de développer une idée incroyable (innovatrice) qui n’a jamais été exploité au Québec et qui cherche présentement preneur dans le secteur immobilier.  À qui la chance ?

 

On a pas peur du web et des nouvelles technologies de communication
Le web est malheureusement (ou heureusement pour nous) encore le talon d’Achille de plusieurs agences. Donc ces dernières tendent à minimiser le rôle du web pour contrebalancer leur manque de connaissances. Espresso Média fut initialement fondée sur des bases Internet, alors ce n’est pas les taux de clics qui nous font peur.

 

MOT DE LA FIN

Vous êtes nos ambassadeurs et nous vous remercions de votre soutien et de vos nombreuses références pour nous permettre dénicher de nouveaux clients .

À suivre … !

Abonnez-vous à l’infolettre de Manuri Média

4 commentaires

Commentaire de Mathieu Bédard | Date: 2010/04/28

Bravo pour vos six mois!!!! Toujours un plaisir de vous lire!

Commentaire de Aurelie Ponton | Date: 2010/04/28

Bravo Espresso Média! Longue vie à votre bon travail:)

Commentaire de Mickael Legault | Date: 2010/04/29

Le vent de renouveau dans votre approche média.

je suis 100% en accord! C’est toujours un plaisir de vous lire.

Écrire un commentaire

css.php