Notre Blogue

1

Le 98,9 écope d’une amende pour son lipdub sur Labeaume

Vous vous rappelez sans doute du lip dub produit par 98,9 FM faisant la promotion du maire de Québec Régis Labeaume ? Semble-t-il que la station écoperait finalement d’une amende de 500$ pour avoir contrevenue à la Loi électorale du Québec.

Selon Le Soleil, la station a toujours nié avoir voulu avantager la candidature de M. Labeaume, mais plutôt faire une caricature de la «cote d’amour» du maire de Québec en campagne. Elle avait défié la sommation du DGE qui lui demandait de retirer le clip de la Toile.

En média, on appelle ça de la créativité média ou un stunt publicitaire. Loin de moi l’idée de défier les lois en vigueur, mais pour 500$ d’amende pour autant de tapage médiatique, je dis BRAVO à 98,9FM pour l’originalité et l’efficacité de son initiative.

À noter qu’en plus de la couverture médiatique (journaux, tv, etc), la vidéo a été visionnée plus de 211 000 fois depuis octobre 2009.

Abonnez-vous à l’infolettre de Manuri Média

1 commentaire

Commentaire de J-S | Date: 2010/06/02

En effet, comme tu le mentionnes, 500$ , ce n’est vraiment pas dispendieux pour un tapage publicitaire de ce genre!
On verra probablement autant de « lipdub » qu’il y a de partis politiques aux prochaines élections fédérales, provinciales et municipales!!! (Arghhh!!!)

Écrire un commentaire

css.php