Notre Blogue

0

Espresso Média et l’École du Show Business…ACTION !

Nous avons travaillé fort cet été! Et nous en sommes très heureux puisqu’il est temps de commencer à dévoiler le fruit de notre travail.

Aujourd’hui, nous vous parlons de l’École du Show Business. Quoique ça fasse maintenant quelques années que nous travaillons avec l’école, Espresso Média s’est vu confier cette année un mandat média 360, incluant les médias traditionnels.

La campagne mix média, lancée le 6 septembre 2010, a pour objectif de rejoindre les jeunes adultes de 18 à 34 ans, principalement dans la grande région de Montréal, afin d’augmenter le nombre d’inscriptions à l’École du Show Business.

Le média mix incluait plusieurs points de contact :

  1. TÉLÉVISION
    D’abord, une campagne télévision…hé oui ! La première campagne d’Espresso Média en télévision, mais certainement pas la dernière 😉
     
    Nous avons concocté un mélange équilibré entre les stations conventionnelles et spécialisées pour efficacement rejoindre la cible des jeunes adultes 18 à 34 ans. Le format standard 30 secondes a été privilégié (Productions Julie Dalbec).
     

  2.  

  3. AFFICHAGE DANS LE MÉTRO
    Affiches-voituresDe plus, nous avons planifié un volet d’affichage dans le métro de Montréal.Ce média nous permet de rejoindre les jeunes urbains sur une base quotidienne et permet aussi une certaine continuité de campagne tout au long de l’automne.
     
    Pour des raisons d’efficacité budgétaire, nous avons privilégié le format affiches-voitures. La réalisation et la production du créatif d’affichage a été réalisé par l’agence Cartier Communication.
     
  4. INTERNET
    Nul besoin d’expliquer la pertinence de ce média pour rejoindre la cible des A18-34. Le rôle du volet web dans le mix est de bien entendu contribuer à la notoriété de l’école, mais aussi de faciliter l’accès à l’information.
     
    Nous avons déployé des bannières sur divers sites et sections axées sur le divertissement et le show-business et avons enrobé le tout d’une campagne par mots-clés sur les moteurs de recherche.
  5.  

  6. CONCOURS
    image
    Finalement, un concours complète la communication et encourage l’action.
     
    Le prix ? La chance de gagner des billets pour le spectacle de Marie-Mai au Centre Bell avec accès à l’arrière-scène pour découvrir l’envers du décor.
     
    La télévision et l’Internet appuient ce concours.
     
     

 
Cette campagne a été lancée hier, le 6 septembre, et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.

Nous aurons plusieurs autres campagnes/nouvelles acquisitions à vous annoncer tout au long de l’automne, stay tuned !

Abonnez-vous à l’infolettre de Manuri Média

Écrire un commentaire

css.php