Espresso dans un reportage à Radio-Canada

imageUn petit mot pour vous partager mon apparition ainsi que celle de Benoit Cartier, président de Cartier  Communication, à Radio- Canada la semaine dernière.

Nous avons été interviewés récemment par la journaliste Josée Thibeault, en réaction à la campagne de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, déployée de manière plutôt originale et uniquement sur le web.

La campagne, orchestrée par Cartier Communication et Espresso Interactif, met en vedette un lip dup avec les employés de l’hôpital sur la chanson Un jour, un jour  interprétée par Donald Lautrec. Le long plan-séquence permet de découvrir les différents types d’emplois offerts par le centre hospitalier.

L’angle retenu par Radio-Canada était essentiellement orienté vers la compréhension des nouveaux moyens utilisés par les organismes publics tels que les hôpitaux pour attirer la jeune main d’oeuvre qualifiée.

Lancée officieusement il y a 3 semaines sur divers sites vidéo, la campagne attire déjà plusieurs centaines de nouveaux candidats. Selon les dires du directeur des ressources humaines de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, Daniel Dubé, plus de 500 cv ont été reçus en septembre, c’est près que 400 de plus que la même date l’an dernier. L’affaire fait boule de neige. La vidéo a été vue et partagée par exemple sur les sites de partage vidéo environ 16 000 fois en 15 jours

Et c’est aujourd’hui qu’est lancée officiellement la campagne. Elle introduira un nouveau format publicitaire jamais utilisé à ce jour au Québec.

À suivre dans un prochain billet.